Soyez en bonne santé avec harmonie       Envoyer un Email

En tant que composante importante de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), la phytothérapie chinoise n’obtient pas l’attention mondiale qu’elle mérite. Surtout parce qu’il n’y a pas assez de méta-analyse faite selon les standards de la médecine moderne. Bien que la phytothérapie chinoise n’ait pas été suffisamment étudiée dans les laboratoires, elle a été testée sur le corps humain pendant des milliers d’années. Beaucoup de livres classiques de MTC, qui se sont succédé depuis des milliers d’années, ont systématiquement enregistré ses résultats significatifs pour une grande variété de problèmes de santé, en particulier, pour les problèmes de santé chroniques, les problèmes auto-immuns, les troubles gastro-intestinaux, les problèmes gynécologiques et beaucoup d’autres. La phytothérapie chinoise peut améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent de ces problèmes. De nos jours, de plus en plus d’acupuncteurs ont commencé à utiliser la phytothérapie chinoise entre les traitements d’acupuncture pour en améliorer le résultat. Cela est d’autant plus utile que, dans de nombreux cas, les clients ne peuvent pas visiter l’acupuncteur aussi souvent qu’ils le devraient, en raison de difficultés financières ou logistiques. Comme de plus en plus de recherches scientifiques sont menées pour étudier la phytothérapie chinoise, nous croyons qu’à l’avenir plus de gens l’accepteront et que la phytothérapie chinoise occupera une place de choix parmi les remèdes alternatifs, tout comme l’acupuncture aujourd’hui.
Cependant, la phytothérapie chinoise est un système très compliqué et délicat. Il utilise plus de 400 ingrédients, y compris les feuilles des plantes, les écorces, les racines, les minéraux et même certains ingrédients biologiques. Chacun de ces ingrédients remplit des fonctions selon la façon dont il est préparé. En effet, contrairement à certaines herbes utilisées dans les thérapies de naturopathie occidentales, les herbes chinoises sont souvent utilisées en groupe, selon une certaine formule. Il existe des centaines de formules d’herbes chinoises et beaucoup de versions modifiées selon les cas. Il est très important de choisir un bon praticien de phytothérapie chinoise.
La meilleure façon de trouver un praticien qualifié est de trouver un acupuncteur qui peut également prescrire des formules de phytothérapie chinoise. L’Ordre des Acupuncteurs du Québec a déjà vérifié les antécédents de ses membres.
Afin de s’adapter à la vie trépidante actuelle, nous utilisons des granules d’extraits de plantes chinoises non-lourdes certifiées par un tiers. Elles proviennent du meilleur fournisseur d’herbes au Canada et se présentent sous différents formats: poudre, tablettes ou capsules. C’est une façon moderne d’utiliser l’herbe chinoise pour éviter le long processus traditionnel d’ébullition. L’efficacité de ces granules a été prouvée cliniquement.

Get Healthy with Harmony        Send Email

As an important component of Traditional Chinese Medicine (TCM), Chinese Herbal Medicine has not got the worldwide attention it derserves. Mostly because there was not enough meta-analyse done according to mordern medicine researching stardard. Although Chinese Herbal Medicine was not tested enough in labs, it has been tested on the human body for thousands of years. Many TCM classic books, which have been passed on for thousands of years, have systematically recorded it’s significant results for a wide range of health conditions, especially for chronic health problems, self immune problems, gastino-intestinal disorder, skin disorders and gynecology problems and many more. It can improve life quality for people who suffer from those problems. Nowadays, more and more acupuncturists started using Chinese Herbal Medicine in between acupuncture treatments to improve the result and because, in many cases, clients could not visit as often as they were supposed to, due to financial and logistical difficulties. As more and more scientific researches are conducted to study Chinese Herbal Medicine, we believe more people will accept it and Chinese Herbal Medicine will play it’s own role in alternative remedies, just like acupuncture today.

However, Chinese Herbal Medicine is a very complicated and delicate system. It has more than 400 ingredients including plant leaves, bark, roots, minerals, even some organic ingredients. Each one will have different functions due to different preparations. Unlike some herbs in western naturopathy therapies, chinese herbs are often used as a group in a certain formula. There are hundreds of chinese herb formulas, even more modified versions of the formulas from case to case. It is very important to choose a good chinese herbal practionner.

The best way to find a qualified TCM herbal practionner is to find a registered acupuncturist who also can prescribe chinese herbal formulas. “Ordre des Acupuncteurs du Quebec” does background check on their members.

In order to adapt to fast paced life nowadays, we use 3rd party certified non-heavy metal Chinese herb extract granules from best herb suppliers in Canada in different formats: powder, tablettes or capsules. It is modern way to use Chinese herb to avoid traditional long time boiling process. It has also been proved effective clinically.