Soyez en bonne santé avec harmonie       Envoyer un Email

Hong Liu est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec. Grâce à son grand-père, un herboriste reconnu dont la formule a été incluse dans de nombreux livres de formules d’herbes, elle a eu la chance d’expérimenter la médicine naturelle pendant son enfance et elle a été très impressionnée par les effets de la médecine traditionnelle chinoise. Elle a décidé de suivre les traces de son grand-père et d’étudier la médecine traditionnelle chinoise.

Pendant ses cinq années à l’Université de médecine traditionnelle chinoise du Hunan, elle a étudié tous les aspects de la médecine traditionnelle chinoise, y compris l’acupuncture, les herbes chinoises, le Tui Na et bien d’autres. Elle a également étudié la médecine occidentale et a acquis une bonne base de connaissances allant de la théorie à la pratique de la médecine clinique. En Chine, elle a obtenu le titre de M.D. Cela l’a aidée à mieux intégrer les traitements médicaux chinois et occidentaux.

Plus tard, elle a eu la chance de pratiquer avec son grand-père et de nombreux autres experts. De plus, pendant dix ans, elle a travaillé dans différents départements d’un hôpital général et a obtenu beaucoup de succès.

Elle pratique aussi le Tai Chi depuis l’adolescence. Elle croit profondément que la guérison naturelle peut nous apporter le bien-être.

Vous pouvez trouver Hong Liu sur le site de l’Ordre des acupuncteurs du Québec en cliquant sur le lien ci-dessous: http://www.o-a-q.org/fr/trouver-un-acupuncteur.asp